Sis au numéro 6, rue des Juifs, l’immeuble s’inscrit dans le tissu urbain du centre historique de la ville de Blois. Une ville où le roi de France Louis XII établit sa résidence, et qui resta près d’un siècle une destination de villégiature royale. Le quartier est résidentiel, composé de maisons et petits immeubles d’habitations. L’ancien hôtel particulier est divisé en six appartements qui offrent des prestations haut de gamme :
– Radiateurs fluides thermoactifs (chauffage à économie d’énergie)
– parquet au sol, lames de 15 cm / plinthes, hauteur de 15 c
– salle de bains avec douche italienne et meuble vasque / WC suspendus
– cuisine équipée
– salles d’eau avec faïences et carrelages décoratifs
– salles d’eau avec faïences et carrelages décoratifs
– chambres équipées de placards intégrés
– menuiseries extérieures à double vitrage
– séjours avec plafonds aux décors en staff et peintures décoratives
À l’échelle de la ville, un vaste projet de rénovation urbaine est engagé. Près de 1500 logements HLM vont être détruits au profit de constructions neuves. Le centre-ville est transformé en zone piétonnière, certaines rues faisant l’objet d’un nouveau pavage. Les principaux carrefours de la rocade ont été réaménagés. Un nouveau complexe nautique a ouvert ses portes récemment et le palais omnisports, ancienne salle du Jeu de Paume, a été rénové. Le quartier de la gare fait lui aussi l’objet de transformations importantes, suite à l’abandon du fret ferroviaire en 2010. D’autres chantiers sont en cours d’achèvement, qui apportent un nouveau visage et une nouvelle qualité de vie à la ville.
Située sur l’axe ligérien entre Orléans et Tours, la ville de Blois compte 50 000 habitants. C’est la plus grande ville du département Loir-et-Cher (41). À seulement 1h30 de Paris par l’autoroute A10, elle attire de nombreuses entreprises qui, outre la proximité avec la capitale, y trouvent un cadre de vie très favorable, qui associe nature et dynamisme culturel. Ainsi, entre 2009 et 2011, la ville a vu sa population augmenter de 10%. Ce fort développement conduit la ville à structurer son pôle universitaire autour de filières peu représentées dans la région, avec l’ambition d’accueillir 5000 étudiants en 2014.
Pour accompagner cet essor, la Ville de Blois, la Communauté d’agglomération Agglopolys et leurs partenaires se mobilisent pour une meilleure desserte ferroviaire, avec plus de TER rapides entre Paris et Blois.
Temps de trajet : 1h20 mn.
Sis au numéro 6, rue des Juifs, dans un un secteur sauvegardé du centre historique, l’ancien hôtel particulier se trouve dans un secteur résidentiel calme, à 300 mètres de l’hôtel de ville et 100 mètres des rues commerçantes piétonnes.
Demande de renseignement